rechercher

Retour
Compte
vide 0,00€
 

Accessoires Bijoux Déguisement thèmes

BIJOUX DEGUISEMENT (01)

Bijoux pour déguisement

Les bijoux de déguisement sont des accessoires indispensables pour parfaire toute tenue, ils vont donner du glamour et du chic en un claquement de doigts.
Les premiers bijoux datent de la préhistoire, ils étaient fabriqués à partir de matériaux simples tels que les coquillages. Au fil des siècles, ils ont été confectionnés avec des matériaux plus nobles tels que l'or et les diamants. Cléopâtre, reine du Nil que tout le monde connaît, était vêtue de robes aux tissus nobles qu'elle agrémentait de parures d'or et de pierreries toutes plus somptueuses les unes que les autres.
De nos jours, les femmes portent très souvent des boucles d'oreilles, des colliers ou des bracelets. En matière de déguisement, monsieur pourra emprunter les bijoux de madame, il y en a pour tous les goûts et tous les personnages !

FAUX BIJOUX DEGUISEMENT (02)

Faux bijoux déguisement

Pour participer à une soirée costumée, il est fréquent de porter de faux bijoux déguisement. Il est évident que tout le monde n'a pas les bijoux assortis à sa tenue égyptienne ou espagnole par exemple; encore moins la couronne de princesse nécessaire. Il existe des bijoux factices de toutes sortes. Si certains sont des reproductions d'ornements portés dans des époques du passé, d'autres sont adaptés aux modèles typiques des pays du monde. Primitives, médiévales, marquises, égyptiennes, espagnoles, indiennes ... les femmes de toutes les civilisations aiment à se couvrir de bijoux,
L'avantage des faux bijoux de déguisement est qu'ils sont originaux et collent à la personnalité de nombreux personnages.

BIJOUX CABARET (03)

Bijoux cabaret

Les bijoux cabaret sont généralement portés avec des tenues de soirées festives. A l'heure actuelle, le cabaret est un établissement où l'on consomme nourriture et boisson tout en assistant à un spectacle. A la Belle Epoque, Paris regorgeait de cabarets de style café-concert, tels Le Chat noir et Les Folies Bergère, où chanteurs et danseurs proposaient des numéros artistiques. L'Art nouveau a alors transformé la joaillerie de manière radicale et parures, colliers et bracelets étaient inspirés de la nature; les femmes portaient ainsi de superbes bijoux en métaux précieux, parfois extravagants.
Dans l'imagination populaire, plumes, paillettes et strass sont indissociables des bijoux de cabaret.

BIJOUX HIPPIE (04)

Bijoux hippie

Le bijou hippie représentant le symbole de la paix est indispensable pour incarner un membre de la communauté hippie. Durant cette période des années 60, le port de bijoux fantaisies était incontournable, tant pour les hommes que pour les femmes. Les hippies prônaient l'égalité homme femme et c'est sans doute pourquoi leurs tenues vestimentaires étaient très similaires, tout comme leurs coupes de cheveux. Si l'on doit retenir un bijou porté au cours de ces années là, le pendentif est certainement le plus caractéristique. On peut aussi citer la couronne de fleurs, le fameux bandeau hippie et les petites lunettes rondes.
Porter des bijoux de hippie en complément d'un déguisement ne vous oblige pas à avoir une attitude contestataire !

BIJOUX MARQUISE (05)

Bijoux Marquise

Le titre de marquise évoque une femme de la noblesse alors que le bijou marquise désigne une bague particulière de l'époque Louis XIV. Les femmes nobles sont renommées pour porter de somptueux bijoux; colliers, bagues, bracelets, broches et camées sont finement travaillés par les joaillers pour les rendre plus précieux les uns que les autres. De nos jours, certaines occasions permettent de revêtir une belle robe de marquise qu'il faut absolument compléter par des bijoux. Ils ne doivent pas avoir un aspect moderne et, si le camée est le plus recherché, perles et pierres précieuses ne sont pas dédaignées.
Les bijoux marquise proposés pour le déguisement sont des imitations des bijoux d'antan et enrichissent idéalement les robes à crinoline.

BIJOUX PRINCESSE (06)

Bijoux Princesse

Une femme sans bijoux c'est assez peu courant mais, une princesse sans couronne c'est inimaginable ! Les bijoux princesse complètent à merveille un costume d'altesse royale. De tout temps, les femmes et les hommes ont arborés des ornements faits de métaux et de pierres précieuses. Les couronnes des rois du Moyens Age étaient de véritable bijoux tant elles étaient ornées d'émeraudes, de rubis ou de saphirs. Les tiares des reines et des princesses comportaient de somptueux diamants. Bagues, bracelets et boucles d'oreilles étaient tout aussi richement travaillés.
En matière de déguisement, les bijoux de princesse sont factices et souvent en plastique mais ils donnent de l'éclat à toutes les tenues.

COURONNES DEGUISEMENT (07)

Couronnes de déguisement

Les couronnes sont en général de forme cylindrique en métaux précieux pour les rois ou les princesses mais elles peuvent être faites de laurier pour les empereurs comme Jules César. N'ayez craintes, nos couronnes de déguisement sont légères car souvent en plastique mais elles brillent tout autant que des vraies, elles donneront le change.
Les couronnes sont le symbole de la royauté, elles sont même portées par des empereurs romains ou par des religieux tels que les évêques lors de grandes cérémonies. Elles peuvent aussi être un signe d’élégance. Les petites filles sont passionnées par les déguisements de princesses et par leurs jolies robes agrémentées de beaux diadèmes parés de diamants. Par ailleurs les couronnes sont souvent décernées lors de concours de beauté tels que l'élection de miss France.

BIJOUX EGYPTIENS DEGUISEMENT (08)

Bijoux egyptiens déguisement

Vous avez choisi de revêtir une tenue égyptienne mais, avez-vous dans vos tiroirs les bijoux égyptiens pour ce déguisement ? Il est impossible d'imaginer une reine d’Égypte sans parure somptueuse pour agrémenter sa tenue vestimentaire et rehausser sa beauté naturelle. Les bijoux étaient pour les pharaons comme pour leurs épouses des ornements de tous les jours. Dans l'Egypte Antique, les symboles représentés sur les bijoux faisaient référence aux divinités et aux croyances. Les animaux étaient généreusement représentés tant dans les hiéroglyphes que sur les couronnes, colliers, bracelets et bagues; les scarabées évoquaient le dieu solaire et les serpents étaient un symbole de protection.
Revêtir un costume de pharaon - comme Toutânkhamon - ou de reine - comme Cléopâtre - sans arborer de bijoux égyptiens de déguisement, c'est prendre le risque de ne pas paraître authentique !

BIJOUX DEGUISEMENT CLEOPATRE (09)

Bijoux déguisement Cléopâtre

Si vous avez choisi un déguisement Cléopâtre, des bijoux égyptiens sont indispensables. Dans l'Egypte Antique les hommes et les femmes riches portaient tous les jours des bijoux; les ressources naturelles du pays permettaient aux bijoutiers d'en fabriquer de somptueux. La reine Cléopâtre, connue pour l'élégance de ses tenues et pour son raffinement, portait des bijoux assurant de son haut rang; coiffes dorées, colliers, bracelets, boucles d'oreilles, bijou pectoral sont les plus représentatifs de l'époque. La légende s'est emparée du personnage de Cléopâtre, femme de caractère séductrice et ambitieuse, dont la mort tragique serait due à des morsures de serpents venimeux. Cette reine d'Égypte est sans doute la femme la plus célèbre de l'Antiquité.
Messieurs, n'oubliez pas que les bijoux déguisement Cléopâtre peuvent être offerts par Jules César.

Contact téléphone

Modes de Paiement Modes de Paiement Paiement Sécurisé-SystemPay Banque Populaire