rechercher

Retour
Compte
vide 0,00€
 

Costumes Espagnol-Tyrolien-Etranger Adultes Déguisement thèmes

COSTUMES DU MONDE (01)

Costumes du monde adulte

Chaque pays autour du monde a ses coutumes, son folklore et les costumes qui lui correspondent. Que ce soit pour retrouver ses racines, découvrir les habits traditionnels d'un pays ou d'une région, évoquer un voyage mémorable, se rassembler autour d'un thème pour un spectacle ou un évènement festif, une grande partie des tenues traditionnelles du monde sont disponibles dans notre catalogue. Les costumes du monde permettent de voyager sans avoir à se déplacer et les plus beaux voyages deviennent accessibles à tous.

DEGUISEMENT PAYS ETRANGER (02)

Déguisement pays étranger

Adopter un déguisement pays étranger peut être le moyen d'afficher votre âme de globe trotteur ou vos racines le temps d'une soirée costumée. Chaque pays ayant son folklore et ses tenues traditionnelles le choix est ouvert. Certaines associations sont évidentes comme le kilt pour l'Ecosse, la culotte de cuir pour le Tyrol, le sari pour l'Inde ou le kimono pour le Japon.
Heureusement, porter un déguisement pays étranger ne vous oblige pas à maitriser la langue du pays !

COSTUME ECOSSAIS HOMME (03)

Costume écossais homme

Si vous êtes un passionné de l'univers celtique, adoptez un costume écossais homme. Le traditionnel habit écossais se compose d'un kilt en tartan aux couleurs d'un clan, d'une chemise blanche et d'une veste courte souvent noire. La tenue est complétée par une écharpe portée en bandoulière et par de hautes chaussettes en laine qui montent jusqu'aux genoux. Un sporran, petite sacoche en cuir ou en fourrure, est fixé soit à la ceinture soit au kilt. Le couvre-chef de rigueur est un béret à pompon appelé couramment Balmoral bonnet.
Le costume écossais homme est souvent porté par les joueurs de cornemuse mais, si vous le choisissez comme déguisement, ne vous risquez pas à pratiquer cet instrument si vous n'avez pas de souffle !

COSTUME TYROLIEN HOMME (04)

Costume tyrolien homme

Le costume tyrolien homme est inspiré du costume traditionnel du montagnard des Alpes. Sa culotte courte qui s'appelle «lederhose» est typique, avec son pont à boutons et ses bretelles. L'authentique culotte tyrolienne est fabriquée en cuir de chèvre, de cerf ou de veau. Elle est ouvragée, décorée de belles broderies aux motifs relatifs à la montagne tels des edelweiss et garnie de boutons en bois de cerf.
Il est conseillé de s'entraîner à pousser le yodel comme le fameux «yalalahihou» puis d'enfiler un costume tyrolien homme pour se retrouver transporté dans les montagnes autrichiennes.

TENUE BAVAROISE FEMME (05)

Tenue bavaroise femme

Porter une tenue bavaroise femme vous transporte dans les régions montagneuses de l'Allemagne, riches en folklore. Le costume traditionnel des paysannes des montagnes de Bavière est appelée dirndl; il se compose d'une chemise blanche sur laquelle un corset met en valeur la silhouette, d'une jupe plus ou moins longue, d'un tablier à nouer et de hautes chaussettes montantes. Pour être conforme à l'imagerie populaire, le port d'une coiffure blonde à deux tresses est recommandé.
Les habituées des cheveux courts peuvent choisir comme déguisement une tenue de bavaroise femme car elles ont le choix parmi nombre de perruques à tresses.

TENUE BAVAROISE HOMME (06)

Tenue bavaroise homme

En revêtant une tenue bavaroise homme vous pouvez incarner un personnage traditionnel des montagnes allemandes. Ce costume se compose d'une chemise blanche ou à carreaux, d'une culotte à bretelles en cuir appelée lederhosen, de hautes chaussettes montantes et elle est souvent complétée par un chapeau alpin en feutre appelé trachtenhut. La fameuse culotte bavaroise traditionnelle est confectionnée en cuir et richement ornée. Sa longueur est variable, la plus courante s'arrêtant au genou. Si autrefois elle était un pantalon de travail reconnu pour sa robustesse, elle est de nos jours de sortie pour des fêtes traditionnelles costumées.
Prenez pour déguisement une tenue bavaroise ainsi qu'une chope de bière et vous retrouverez l'ambiance de l'Oktoberfest de Munich.

COSTUME ESPAGNOL (07)

Costume espagnol

L'Espagne ou péninsule ibérique est reconnue à travers le monde pour sa culture. En choisissant de porter un costume espagnol vous ferez voyager vos convives et apporterez un peu de chaleur car, c'est bien connu, les espagnols sont très conviviaux.
Parmi tout ce qu'il y a découvrir en Espagne, le flamenco est vraiment incontournable. Il s'agit d'un chant et d'une danse provenant d'Andalousie. La danse s'accompagne de castagnettes et l'on claque aussi des mains et des pieds.
Le costume espagnol revêtu par les danseuses consiste en une jolie robe à volants souvent rouge blanche ou noire à gros pois, surmontée par un châle pour couvrir les épaules. Les messieurs portent un costume à veste courte, agrémenté d'une large ceinture rouge.

COSTUMES D ESQUIMAUX (08)

Costumes d'esquimaux

En optant pour des costumes d'esquimaux, vous voilà partis pour l’Arctique et le Grand Nord. Attention à ne pas attraper froid sur les grandes plaines enneigées ou alors pensez à construire un igloo! Les esquimaux, qui d'ailleurs préfèrent qu'on les appellent les Inuits, trouvent leur origine dès la préhistoire; ils survivaient grâce aux ressources de la nature et pratiquaient la chasse et la pêche. De nos jours, ils continuent de perpétuer leurs traditions de pêche et de chasse. Ils utilisent les peaux de bêtes comme celles des caribous et des phoques pour se confectionner des vêtements adaptés aux hivers rudes.
Pas d'inquiétude à avoir, nos costumes d'esquimaux sont fabriqués dans des matières plus banales, comme le polyester !

COSTUME ORIENTAL (09)

Costume oriental

Porter un costume oriental permet de voyager à travers les siècles, au temps des Sultans et des Maharajahs. La route de la soie était alors une voie de communication empruntée pour acheminer des marchandises entre l'Orient et l'Europe. Soie, étoffes de laine ou de lin, porcelaine, épices et métaux précieux voyageaient ainsi.
Qu'il soit masculin ou féminin, un costume oriental est généralement chatoyant et permet d'incarner un personnage des mille et une nuits.

COSTUME ORIENTAL FEMME (10)

Costume oriental femme

Un costume oriental femme met en valeur toutes les morphologies avec ses belles couleurs flamboyantes et ses dorures. Les vêtements traditionnels des femmes orientales sont connus à travers le monde. L'étincelante tenue de danseuse du ventre est composée de deux pièces et brodée de pierres et de paillettes. Celle de l'épouse du maharadja est plutôt un sari richement décoré.
Si vous souhaitez incarner un personnages de ces régions lointaines, austère ou voluptueux, le costume oriental femme vous convient à merveille.

COSTUME ASIATIQUE (11)

Costume asiatique

Choisir comme déguisement un costume asiatique vous permet d'incarner l'habitant d'un très vaste continent comportant plus de quarante pays, dont les plus connus sont la Chine, le Japon, l'Inde et la Thaïlande. Chaque pays d'Asie a sa propre culture et ses traditions vestimentaires. Le Kimono est une tenue très populaire au Japon, notamment porté par la Geisha. En chine, le Hanfu, longue tunique aux manches longues et au col croisé, est utilisé par les hommes comme par les femmes. En Inde, le Sari est un vêtement du quotidien.
A vous de choisir le costume asiatique qui vous tente parmi cet éventail de possibilités.

COSTUME JAPONAIS (12)

Costume japonais

Le Japon, pays du soleil levant, est connu pour ses samouraïs, ses ninjas et ses geishas. En portant un costume japonais vous pourrez incarner le temps d'une soirée un valeureux combattant du passé ou une prestigieuse artiste. Les samouraïs suivaient un code moral et éthique et maniaient les armes avec une grande dextérité, notamment le katana; leur vêtement d'apparat rivalisait de richesse et de sophistication. Les ninjas étaient réputés pour leur agilité à se déplacer ainsi que pour leur discrétion; leur tenue modeste était souvent sombre afin de leur permettre de passer inaperçu. Les geishas étaient vêtues d'un kimono richement décoré.
En matière de déguisement, nul besoin d'être un expert en arts martiaux pour enfiler un costume japonais.

COSTUME GEISHA (13)

Costume Geisha

Porter un costume geisha permet d'incarner un personnage emblématique de la culture japonaise. Les geishas sont des femmes qui exercent un vrai métier artistique consistant à divertir par des arts traditionnels tels le chant, la danse ou la musique. Elles sont facilement identifiables grâce à leur tenue vestimentaire, leur maquillage et leur coiffure. En effet, elles portent des kimonos très raffinés, la taille marquée par une large ceinture de soie: le obi. Le visage et le cou sont poudrés de fard blanc et la coiffure est un chignon traditionnel japonais, richement orné de peignes, de fleurs, de perles ...
Évadez-vous au pays du soleil levant en revêtant un costume de geisha.

COSTUME MEXIQUE (14)

Costume Mexique

Vous rêvez de dépaysement, optez pour un costume Mexique qui vous fera voyager rien qu'en le portant. Qui ne connaît pas les fameux ponchos et sombreros si typiques et représentatifs de la culture mexicaine? Le poncho, en plus d'être très esthétique avec ses couleurs vives, a des fonctions très utiles telles que tenir chaud et protéger de la pluie. Le sombrero, ce grand chapeau de paille aux larges bord que portent les mexicains, les protège des rayons du soleil.
Avec un costume Mexique il ne vous reste plus qu'à pousser la chansonnette... Mexiiiiiico ♪♪♪

DEGUISEMENT HAWAI (15)

Déguisement Hawaï

Opter pour un déguisement Hawaï vous garantit un dépaysement exotique total car il est très représentatif de la culture locale. On connaît tous les fameuses chemises hawaïennes bariolées aux motifs floraux, elles sont très festives et uniques en leur genre. Il y a aussi les colliers de fleurs que l'on remet aux invités ou aux touristes à leur arrivée sur l'île, ils embaument et sont très colorés. Cependant, pour respecter la coutume et ne pas offenser votre hôte, attendez d'être dans l'intimité avant de retirer votre collier. De plus, il ne faut pas oublier les jupes en raphia, utilisées pour la danse traditionnelle «le hula», qui mettent en valeur les mouvements gracieux des hanches.
Petit conseil: une fois vêtu de votre déguisement Hawaï, pensez à dire «aloha» pour saluer votre entourage !

Contact téléphone

Modes de Paiement Modes de Paiement Paiement Sécurisé-SystemPay Banque Populaire