rechercher

Retour
Compte
vide 0,00€
 

Costumes Western Adultes Déguisement thèmes

COSTUME WESTERN (01)

Costumes Western adulte

Le film dit 'western' témoigne de l'Histoire de la conquête de l’ouest. Les costumes y sont très variés puisque cowboy, cowgirl, indien, indienne, chasseur de trésor, shérif et hors la loi font partie de la mythologie américaine. Ces personnages de far-west évoluent dans des paysages et des villes clés de l’histoire américaine, sans oublier leurs passages par les fameux saloons. Si le cowboy classique montre des valeurs morales poussées, il n'en est pas toujours de même lorsqu'il traque les indiens.
Endossez un déguisement de style western et revisitez l'âge d'or de l'ouest américain avec ses fusillades et ses galopades impressionnantes.

COSTUME FAR WEST (02)

Costume Far West

Si le Far West est la partie la plus à l'ouest des Etats Unis, le Western désigne un genre de film s'y déroulant. Le costume Far West peut être très différent selon qu'il s'agit du costume d'un indien ou de celui d'un cowboy qui y sont le plus souvent représentés.
Revivez la conquête de l'Ouest en revêtant un costume Far West et retrouvez l'Amérique mythique et les montagnes Rocheuses.

COSTUME INDIEN HOMME-FEMME (03)

Costume indien homme et femme

Les Amérindiens - ou indiens d'Amérique du nord - ne portaient pas tous des tuniques à franges, des coiffes avec des plumes et des cheveux nattés. On distingue différents types de vêtement selon les groupes d'indiens et des variations entre le costume homme et le costume femme. Les tribus de chasseurs produisaient des habits de fourrure et de cuir alors que les tribus d'agriculteurs employaient des fibres végétales. Le vêtement estival le plus courant pour les hommes était le brayet que nous appelons aujourd'hui pagne indien. Dans la quasi-totalité des gravures de l’époque les indiens en sont vêtus mais c'est une incohérence de représenter les hommes nus ou portant seulement le pagne dans des scènes se déroulant en hiver alors qu'ils devraient être habillés chaudement. Les bijoux des femmes étaient faits à partir de plumes d'oiseaux, de substances végétales ou minérales selon leur région. Pour la guerre, les hommes portaient souvent des coiffes confectionnées avec des plumes d'aigles.
Endossez un déguisement indien, il ne vous restera qu'à choisir votre tribu.

COSTUME INDIENNE FEMME (04)

Costume indienne femme

Les indiennes d'Amérique du nord - ou amérindiennes - sont le plus souvent représentées vêtues de robes à franges décorées de perles et de plumes. Les vêtements des indiens étaient fabriqués en peau de bison ou de daim. Pour de nombreuses tribus, le costume traditionnel pour les femmes était décoré par des motifs de fleurs mais elles portaient aussi de simples tuniques sur des jambières s’arrêtant aux genoux.
Les indiennes s'enduisaient les cheveux de graisse de bison car cela les rendait plus forts et brillants. En matière de déguisement, il est peut-être plus judicieux de porter une perruque à tresses !

COSTUME COWBOY HOMME-FEMME (05)

Costume de cowboy homme et femme

Le cowboy exerçait un métier de dur labeur consistant à rassembler et à conduire les troupeaux sur des centaines de kilomètres vers de grands centres de tri. Les têtes de bétail ayant beaucoup de valeur, les cowboys devaient repousser les tentatives des voleurs et les attaques des indiens. Romanciers et scénaristes se sont emparés des aventures du far west et ont crée l'image du cowboy, héros américain fier et viril. Le western est un genre cinématographique foncièrement viril, exception faite de la cowgirl. La tenue vestimentaire du cowboy est adaptée à ses rudes conditions de travail. Elle comporte trois éléments de protection : une sorte de foulard ou bandana pour la poussière, un chapeau pour le soleil, un tablier de cuir pour protéger les jambes des épines.
La cowgirl n'est pas la femme de l'homme cowboy mais sa version féminine et leurs costumes sont similaires.

COSTUME COWGIRL ADULTE (06)

Costume cowgirl adulte

En matière de déguisement, les femmes du Far West sont le plus souvent représentées en tenancières de saloon ou en épouses éplorées. Pourtant, des cowgirls fameuses comme Calamity Jane, vêtue d'une veste à franges, d'un pantalon en daim et d'un ceinturon, ont aussi participé à la conquête de l'ouest au milieu de virils comboys. Les femmes ont joué un rôle important dans de nombreux Westerns. Si certaines y portent des vêtements masculins, d'autres ont endossé des tenues plus féminines de style Country ou robe de Saloon.
Pour choisir votre costume de cowgirl adulte, il reste à déterminer la cowgirl qui est en vous.

COSTUME SALOON (07)

Costume Saloon

Saloon est le mot anglais pour désigner un café ou un hôtel dans le Far West du 19ème siècle. Dans les films de Western, le saloon est souvent l'endroit où ont lieu les scènes de bagarres et les duels au pistolet. Le costume saloon a le style unique des vêtements portés dans l'Ouest américain à cette période. Les femmes, ou filles de saloon, étaient vêtues de robes courtes avec corsets, porte-jarretelles et bas. Les hommes portaient des gilets et des cravates de soie colorées.
Un costume saloon est idéal pour incarner un personnage du Far West américain, mais il se doit d'avoir une certaine classe !

Contact téléphone

Modes de Paiement Modes de Paiement Paiement Sécurisé-SystemPay Banque Populaire