rechercher

Retour
Compte
vide 0,00€
 

Costumes Charleston Adultes Déguisement thèmes

COSTUME 1920 ADULTE (01)

Costumes 1920 pour homme et femme

Surnommée les années folles, la décennie des années 1920 est le théâtre d’une véritable révolution socioculturelle. Avec le rêve Américain, cette époque est connue pour être celle du divertissement, des crimes et des interdits. C’est durant les années 20 qu’a été votée la loi de la prohibition interdisant l’alcool aux Etats-Unis. Al Capone est notamment connu pour avoir été impliqué dans la production illégale d'alcool.
La mode vestimentaire se trouve fortement bouleversée.
Du côté des femmes, les tenues tout comme les cheveux se raccourcissent et l’art du maquillage se popularise. C'est le style de la 'Garçonne' avec sa silhouette androgyne, ses cheveux courts plaqués en arrière, et ses robes coupées au dessus des genoux.
Du côté des hommes, c'est la création du look 'Gangster'. Al Capone est vêtu de costumes coûteux. Son style vestimentaire est extravagant avec des vestons croisés, des motifs à rayures, des bretelles, des chapeaux Fedora, des chaussures de deux tonalités et des boutons de manchettes.
La robe Charleston et le costume de Gangster sont parfaitement représentatifs du style de costumes 1920.

COSTUME CHARLESTON (02)

Costume Charleston

La mode vestimentaire féminine a connu un changement spectaculaire durant les années Charleston. La femme a alors une nouvelle silhouette car la minceur devient une référence et, pour la première fois, le bronzage devient populaire. Elle porte les cheveux courts à la garçonne, qu’elle cache sous un chapeau cloche lorsqu’elle sort. Si la femme préfère un vêtement sobre et discret le jour, le soir elle n’hésite pas à porter des tenues agrémentées de strass et de dentelle.
Le charleston devient la danse de référence aux États-Unis et en Europe et les costumes s'adaptent cette danse des années 1920.

ROBE CHARLESTON (03)

Robe Charleston

Pour couper avec son style vestimentaire de la journée, la femme des années 20 devient une véritable vamp dans sa robe du soir. Pour danser le Charleston il faut avoir de l’allure tout en portant un vêtement permettant de bouger sans être gênée.
Le lamé s'impose et l'accessoire est de mise. Barrettes en strass, sautoirs, éventails en plumes, pochettes et bas brodés de paillettes rehaussent la tenue, sans oublier l'indispensable bandeau Charleston. Vêtue de sa robe qui s’arrête juste au dessus des genoux, la femme se fait élégante et dynamique, prête pour aller danser.
Portez une robe Charleston et retrouvez le look vestimentaire de la femme libérée des années 20.

COSTUME MAFIA (04)

Costume Mafia

En portant un costume mafia, vous pouvez incarner un gangster ou un fameux parrain tel Al Capone ou Lucky Luciano. Un gros cigare de contrebande et un borsalino donnent plus de réalisme au personnage. La mafia aux États-Unis a connu son âge d'or durant les années 1920-1930, notamment grâce à la prohibition. En effet, pendant cette période il était strictement interdit de fabriquer, transporter, importer, exporter et vendre des boissons alcoolisées, une véritable aubaine que la pègre ne pouvait pas laisser passer. Ces trafics en tous genres conduisaient à une véritable guerre des gangs, souvent sanglante car la concurrence entre mafieux était rude.
En plus de votre costume mafia, n'oubliez pas d'adopter un léger accent, de froncer les sourcils et de rouler des épaules, vous aurez l'air d'un vrai mafieux.

Contact téléphone

Modes de Paiement Modes de Paiement Paiement Sécurisé-SystemPay Banque Populaire