rechercher

Retour
Compte
vide 0,00€
 

Costumes Charleston Adultes Déguisement thèmes

COSTUME 1900 - 1920 (01)

Costume 1900 1920

Les costumes 1900 et 1920 sont aussi éloignés par leurs styles que les années sont proches l'une de l'autre. C'est une véritable révolution vestimentaire du début du 20ème siècle, surtout pour la mode régissant les tenues féminines. Si la robe 1900 est stricte et rend obligatoire le port du corset, celle de 1920 libère le corps et le découvre largement pour adapter le vêtement à la nouvelle danse qu'est le Charleston.
Le passage de la Belle Epoque aux Années Folles met un terme à la jupe longue, à la taille de guêpe, au port du corset, au col montant, aux poignets cachés et donne naissance à une nouvelle robe dite 'Charleston', de forme droite, loin du corps, richement décorée de franges et qui apporte confort et liberté mouvements. Si les hommes portent jaquette et queue de pie en 1900, ils les délaissent en 1920 au profit de costumes à veste droite se rapprochant des tenues masculines portées de nos jours.

COSTUME 1920 ADULTE (02)

Costumes 1920 pour homme et femme

Surnommée les Années Folles, la décennie des années 1920 est le théâtre d’une véritable révolution socioculturelle. Avec le rêve Américain, cette époque est connue pour être celle du divertissement, des crimes et des interdits. C’est durant les années 20 qu’a été votée la loi de la prohibition interdisant l’alcool aux Etats-Unis. Al Capone est notamment connu pour avoir été impliqué dans la production illégale d'alcool.
La mode vestimentaire se trouve fortement bouleversée.
Du côté des femmes, les tenues tout comme les cheveux se raccourcissent et l’art du maquillage se popularise. C'est le style de la 'Garçonne' avec sa silhouette androgyne, ses cheveux courts plaqués en arrière, et ses robes coupées au dessus des genoux.
Du côté des hommes, c'est la création du look 'Gangster'. Al Capone est vêtu de costumes coûteux. Son style vestimentaire est extravagant avec des vestons croisés, des motifs à rayures, des bretelles, des chapeaux Fedora, des chaussures de deux tonalités et des boutons de manchettes.
La robe Charleston et le costume de Gangster sont parfaitement représentatifs du style des costumes 1920.

COSTUME CHARLESTON (03)

Costume Charleston

La mode vestimentaire féminine a connu un changement spectaculaire durant les années Charleston. La femme a alors une nouvelle silhouette car la minceur devient une référence et, pour la première fois, le bronzage devient populaire. Elle porte les cheveux courts à la garçonne, qu’elle cache sous un chapeau cloche lorsqu’elle sort. Si la femme préfère un vêtement sobre et discret le jour, le soir elle n’hésite pas à porter des tenues agrémentées de strass et de dentelle.
Le charleston devient une référence aux États-Unis et, en Europe, les costumes s'adaptent à cette danse des années 1920.

ROBE CHARLESTON (04)

Robe Charleston

Pour couper avec son style vestimentaire de la journée, la femme des années 20 devient une véritable vamp dans sa robe du soir. Pour danser le Charleston il faut avoir de l’allure tout en portant un vêtement permettant de bouger sans être gênée.
Le lamé s'impose et l'accessoire est de mise. Barrettes en strass, sautoirs, éventails en plumes, pochettes et bas brodés de paillettes rehaussent la tenue, sans oublier l'indispensable bandeau Charleston. Vêtue de sa robe qui s’arrête juste au dessus des genoux, la femme se fait élégante et dynamique, prête pour aller danser.
Portez une robe Charleston et retrouvez le look vestimentaire de la femme libérée des années 20.

COSTUME MAFIA (05)

Costume Mafia

En portant un costume mafia, vous pouvez incarner un gangster ou un fameux parrain tel Al Capone ou Lucky Luciano. Un gros cigare de contrebande et un borsalino donnent plus de réalisme au personnage. La mafia aux États-Unis a connu son âge d'or durant les années 1920-1930, notamment grâce à la prohibition. En effet, pendant cette période il était strictement interdit de fabriquer, transporter, importer, exporter et vendre des boissons alcoolisées, une véritable aubaine que la pègre ne pouvait pas laisser passer. Ces trafics en tous genres conduisaient à une véritable guerre des gangs, souvent sanglante car la concurrence entre mafieux était rude.
En plus de votre costume mafia, n'oubliez pas d'adopter un léger accent, de froncer les sourcils et de rouler des épaules, vous aurez l'air d'un vrai mafieux.

COSTUME EPOQUE VICTORIENNE (06)

Costume époque victorienne

Les costumes de l'époque dite 'victorienne' suivent une mode vestimentaire qui débute au Royaume-Uni sous le règne de la Reine Victoria. Le développement de l'industrie textile, par l'amélioration des machines à coudre et l'arrivée des métiers à dentelle, a permis de simplifier, de baisser les coûts de fabrication et de populariser la confection des vêtements de l'époque.
Les tenues des femmes sont des robes dont le décolleté s'évase au niveau des épaules et laisse entrevoir la peau. Le corset, terminé en pointe, serre et affine la taille. Les manches très amples, froncées ou plissées à l'épaule, se rétrécissent progressivement jusqu'au poignet. Les jupes s'épanouissent en forme de cloche. C'est l'âge d'or de la célèbre 'silhouette en sablier'.
Les costumes des hommes sont plus sobres. Les vestes sont des redingotes ou des queues de pie. Foulard et cravate nouée en noeud papillon font leur apparition. Le pantalon est long et comporte des boutonnières et des poches.
Les tenues Steampunk s'inspirent largement du costume de l'époque victorienne, en pleine période de révolution industrielle.

COSTUME BELLE EPOQUE (07)

Costume Belle Epoque

Le costume de la Belle Epoque en France est parallèle au style victorien en Angleterre.
La mode féminine crée des silhouettes affinées par des courbes et des lignes souples. Le style vestimentaire des années 1900 contraste radicalement avec celui des robes de la mode Empire. Le corset est de retour afin de minimiser le tour de taille.
Les habits masculins, moins impactés par le changement, sont le sobre ensemble trois pièces composé d'une redingote ou veste longue, d'un gilet et d'un pantalon.
Le dandysme, arrivé au siècle précédent, se renforce et les hommes soignent leur apparence. Les cheveux sont courts, lisses et bien coiffés. La moustache est en vogue et, travaillée et peignée, elle atteste d'un réel savoir vivre.
Les accessoires sont indissociables du costume Belle Epoque. Un homme se couvre la tête d'un chapeau haut de forme car sortir non couvert est indécent. En 1900, gants, canne ouvragée et montre de gousset sont une preuve de bon goût.

COSTUME 1900 (08)

Costume 1900

Chez la femme, le costume 1900 est plutôt strict malgré une époque qui tend vers plus de liberté. Le moins de peau possible est dévoilé, la jupe est portée longue jusqu'au sol, les bras sont couverts et le col est montant de manière à masquer le cou.
La tendance vestimentaire de l'époque est aux courbes fluides et la robe à crinoline se voit abandonnée au profit d'une jupe ou d'une robe de moindre ampleur, portée sur un jupon souple. Le corset est adapté à cette mode afin de réduire le tour de taille au maximum et de mettre en valeur la poitrine. Il est porté par dessus une chemise qui le protège de l'usure qu'occasionneraient des nettoyages répétés et difficiles. Le haut de la robe ou la veste à manches gigot signe l'apparition du tailleur féminin. A l'âge d'or du froufrou, les dessous sont en dentelle et généreusement décorés de rubans.
La tenue ne serait pas complète sans certains accessoires et, ombrelles en dentelle, gants et bottines à boutons sont très appréciés. Pour la haute société, il est incorrect de sortir sans être coiffé d'un chapeau, et c'est pourquoi la période 1900 voit naître de nombreuses chapelleries.
L'habit de l'homme ne subit pas de grands changements et sa silhouette se veut fine et droite. Peu importe la classe sociale, la tenue est sobre et, jaquette noire, gilet assorti, pantalon sombre sont de rigueur. Les accessoires comme les bijoux, les gants, la canne ou encore les tissus employés lors de la confection du vêtement sont les seuls signes de richesse.
Le parfait Dandy adopte cheveux courts, moustache cirée et barbichette soignée, style masculin très à la mode en complément du costume dans les années 1900.

Contact téléphone

Modes de Paiement Modes de Paiement Paiement Sécurisé-SystemPay Banque Populaire