rechercher

Retour
Compte
vide 0,00€
 

Cravates Noeuds Papillon Jabots Déguisement thèmes

ACCESSOIRES DEGUISEMENT (01)

Accessoires déguisement

Compléter son déguisement nécessite divers accessoires qui donneront, grâce aux couleurs ou aux paillettes, gaieté et réalisme au costume.
Certaines tenues demandent à être complétées par des accessoires tels qu'une cravate pailletée, un noeud papillon ou des bretelles pour briller dans les soirées chic disco ou cabaret. Pour d'autres, un habit de marquis par exemple, un jabot en dentelle et des boucles de chaussures seront les accessoires déguisement parfaits.

CRAVATE DEGUISEMENT (02)

Cravate déguisement

Sobre ou brillant, monochrome ou bariolée, une cravate déguisement est un accessoire qui se porte sans difficulté toute la soirée. Si le noeud de cravate reste pour vous un mystère et met vos nerfs à rude épreuve, il existe des modèles montés sur élastique qui vont grandement vous faciliter la tâche. Nombreuses sont les occasions de compléter sa tenue par une cravate mais, selon le personnage qui doit la porter, le choix est différent. Un cowboy opte pour une lavallière et une cravate de déguisement de clown ne convient pas à un danseur de disco !

CRAVATES PAILLETTES (03)

Cravates paillettes

Le pailleté apporte du brillant à tous les accessoires et les cravates paillettes n'échappent pas à cette règle; elles sont portées lors d'évènements demandant de la classe comme le réveillon de la Saint Sylvestre, une soirée Cabaret ou un spectacle. Certaines sont de forme dite classique - avec le noeud à faire - alors que d'autres sont prêtes à enfiler, montées sur élastique avec un noeud déjà formé. Les couleurs sont variées, allant du traditionnel pailleté argent à l'improbable violet en passant par l'inévitable rouge. Comme pour toutes les cravates, il existe différentes largeurs de cravates paillettes; leur seule obligation est de scintiller.

NOEUD PAPILLON DEGUISEMENT (04)

Noeud papillon déguisement

Le noeud papillon est une cravate que l'on noue de sorte que le rendu fasse penser à un papillon; il est porté le plus souvent par les hommes. Le noeud papillon n'a pas connu le succès de la cravate et il est plus souvent porté pour des occasions particulières qu'au quotidien. Cependant aujourd'hui il est de nouveau en vogue pour donner une touche d'excentricité à une chemise de tous les jours. Le noeud papillon a longtemps été associé à une élégance coincée, endimanchée, il était porté par une certaine catégorie de la population. Une des personnalités populaires qui l'avait adopté au quotidien était Winston Churchill. Le noeud papillon revient à la mode, noir, blanc, rouge ou plus coloré, il est l'accessoire indispensable pour une soirée habillée.
Le noeud papillon de déguisement pourra être utilisé pour des fêtes costumées ou pour des spectacles de cabaret avec un frac par exemple, il vous donnera une apparence chic et élégante sans paraître ringard.

NOEUD PAPILLON PAILLETTE (05)

Noeud papillon paillette

Le noeud papillon paillette est plutôt festif mais il vous donnera quand même un côté habillé. Le noeud papillon à paillettes se retrouve sous diverses couleurs: rouge, or, argent, violet par exemple. Vous n'êtes pas obligé de porter un smoking pour l'adopter, une simple chemise suffira! Il est très souvent utilisé pour des spectacles dans l'univers du cabaret, il est porté tant par les femmes que par les hommes.
Un noeud papillon pailleté rehausse la tenue en y apportant une touche brillante due aux paillettes qui accrochent particulièrement bien la lumière.

NOEUD PAPILLON NOIR-ROUGE (06)

Noeud papillon noir-rouge

Si le noeud papillon se décline en tous les coloris imaginables, le noeud papillon noir et le noeud papillon rouge se rangent nettement en haut de la liste.
Vous pouvez choisir un noeud papillon en satin ou à paillettes, cela dépend de l'effet que vous recherchez. Le noeud papillon noir classique peut être porté avec un smoking ou une queue de pie pour une cérémonie ou un spectacle de cabaret. Le noeud papillon rouge donne une note fantaisiste et remarquée tout en restant très classe.
N'ayez pas d'inquiétude car les noeuds papillon que nous proposons sont déjà noués et il n'y a plus qu'à les passer autour du cou .

BRETELLES DEGUISEMENT (07)

Bretelles déguisement

Là où certains utilisent des bretelles classiques pour soutenir leur pantalon, d'autres adoptent des bretelles déguisement à des fins décoratives ou pour coller à un personnage bien défini. Un homme en frac porte des bretelles noires ou blanches; un clown les choisit dans une couleur vive; un artiste de scène peut les prendre rouges. Pour le show, il existe même des bretelles pailletées.
Les bretelles de déguisement sont un accessoire qui donne facilement un look particulier, quelle que soit la tenue portée.

BRETELLES FANTAISIES (08)

Bretelles fantaisies

Les bretelles fantaisies complètent parfaitement certains déguisements mais elles peuvent aussi être portées pour donner une touche d'excentricité à une tenue du quotidien. Les bretelles étaient très utilisées au XIX ème siècle par les hommes qui portaient des pantalons taille haute et pour lesquels l'usage de la ceinture était gênant.
De nos jours, les bretelles fantaisies sont des accessoire de mode et ne servent plus obligatoirement à tenir son pantalon. Parées de rayures, de pois, de carreaux et généralement de couleurs vives, les bretelles fantaisies sont faites pour être remarquées.

JABOT DEGUISEMENT (09)

Jabot déguisement

Le jabot est une pièce souvent de dentelle ou de mousseline que l'on fixe autour du cou. Il a fait son apparition après la fraise appelée aussi collerette qui était un imposant col blanc pour cacher le cou et mettre en valeur le visage. Le jabot est fixé sur la chemise, sur le plastron et parfois même par dessus un gilet. Il était très à la mode à la cour de Versailles où les courtisans mais aussi le Roi lui même l'avaient adopté. Son usage avec le temps s'est faire rare; on retrouve le jabot dans le traditionnel costume écossais, dans certaines tenues de parade et aussi sur la robe des magistrats comme les juges et les avocats. Le jabot de déguisement peut compléter un costume et lui donner un style historique. Par exemple, un costume de marquis ne se conçoit pas sans un jabot.

JABOT EPOQUE (10)

Jabot époque

Le jabot n'a pas toujours été porté par le passé car, en fonction de l'époque, l'accessoire de cou était différent. Au XVIème siècle et jusqu'au début du XVIIème siècle le tour de cou en vogue est la fraise qui est une collerette à godrons fermée utilisée tant par les hommes que par les femmes. Si au départ elle est plutôt discrète, vers 1580 elle prend de l'ampleur et devient imposante à cause des godrons qui prennent de la hauteur. La fraise devient alors un véritable élément de mode car elle rehausse le visage; sa forme et sa matière dépendent du rang social de la personne qui la porte.
La fraise disparaît dans les années 1630 laissant sa place au jabot qui est plus facile à porter. C'est l'époque des marquis et marquises et le jabot d'alors peut être confectionné en simple mousseline comme en dentelle précieuse.
Le jabot époque à arborer dépend du personnage incarné et du siècle représenté.

JABOT HOMME (11)

Jabot homme

Dans le passé, le jabot était un élément vestimentaire réservé aux hommes. Si les femmes ont porté la fraise comme les hommes, le jabot n'a servi qu'à orner le cou de la gente masculine. Il se fixait au col de la chemises ou par dessus un gilet court et il était en mousseline ou en dentelle. Très en vogue au cours du XVIIème siècle, les hommes en ont restreint l'usage au fil du temps. On peut dire que le jabot était pour les hommes l'ancêtre de la cravate actuelle.
De nos jours, le jabot est le plus souvent porté pour incarner un personnage des siècles passés.

JABOT DE DENTELLE (12)

Jabot de dentelle

Par le passé, les hommes ne rechignaient pas à porter de la dentelle. Le jabot a fait son apparition au cours du XVIIème siècle et il est alors un ornement vestimentaire esthétique incontournable souvent composé de riches dentelles. Il était porté par le Roi mais aussi par ses courtisans tels les marquis ou les peintres renommés.
Avec un jabot de dentelle vous pouvez incarner un noble de la cour de Versailles en faisant revivre l'élégance de l'époque.

Contact téléphone

Modes de Paiement Modes de Paiement Paiement Sécurisé-SystemPay Banque Populaire