rechercher

Retour
Compte
vide 0,00€
 

Accessoires et armes Déguisement thèmes

ACESSOIRES WESTERN ET PIRATES (01)

Acessoires western et pirates

L'adage dit que l'habit ne fait pas le moine mais, dans le domaine du déguisement, l'habit fait le personnage. Pour compléter une tenue western ou un costume de pirate, rien de tel que d'y associer des accessoires de déguisement. Certains personnages stéréotypés se retrouvent fort dépourvus le moment venu s'ils n'ont pas le bon accessoire. Un cow-boy sans lasso, bandana et revolver ne peut pas mener son troupeau à bon port; un pirate sans sabre, baudrier et pistolet a un sérieux problème pour aborder les galions, les piller et remplir son coffre de trésors; un indien sans ses plumes ne peut pas se prétendre chef de tribu.
Il est évident que tous ces accessoires de déguisement sont factices et réservés à l'univers du déguisement.

ACCESSOIRES WESTERN (02)

Accessoires Western

Les accessoires Western peuvent être très différents selon le déguisement porté. En effet, cowboys et indiens n'ont pas les mêmes moeurs ni le même équipement. Là ou certains dégainent un revolver, d'autres ripostent par des flèches. Aujourd'hui, la conquête de l'Ouest est ancrée dans le folklore américain et le western est un genre de films trouvant son origine dans l'histoire des Etats-Unis. On y montre des as de la gâchette, l'attaque d'un train par des bandits à cheval, des longs convois de pionniers aux prises avec les indiens, la construction de chemins de fer, des cowboys traversant une rivière avec leur troupeaux, la ruée vers l'or ... Cette liste de stéréotypes du western est longue et loin d'être exhaustive.
Quel que soit le déguisement de personnage de l'Ouest américain que vous choisissez, il y a certainement un complément à trouver dans la gamme des accessoires Western.

ACCESSOIRES INDIEN (03)

Accessoires indien

Les accessoires indien sont indispensables pour compléter votre costume et répondre à de nombreux clichés. Par exemple, un apache avec seulement un pagne et quelques peintures mériterait son surnom de peau rouge mais il serait bien démuni. Pour un déguisement d'indien, plusieurs accessoires sont incontournables tels que la fameuse hachette typique appelée tomahawk, l'arc et ses flèches, les bijoux, les coiffes en plumes, le collier pectoral fait de perles et de coquillages. Pour les tribus amérindiennes, animaux et végétaux sont très importants et plus particulièrement l'aigle et le faucon. La taille et le style des plumes qui composent les coiffes indiennes varient en fonction des tribus et des exploits accomplis par chacun. Un indien a besoin d'armes pour se défendre mais aussi pour chasser; il utilise très souvent un arc et des flèches ainsi qu'une lance. Les indiens d'Amérique ont découvert les armes à feu comme le fusil seulement au moment de la colonisation.
En résumé, pour incarner un des mythiques Amérindiens, il faut une tenue à franges, des accessoires indien et des plumes !

ACCESSOIRES COWBOY (04)

Accessoires cowboy

Les accessoires de cowboy tiennent une grande place dans le stéréotype du personnage; lasso, revolvers, bandana et chapeau sont incontournables. A l'origine, le cowboy était le gardien d'un troupeau de bovins et avait pour mission de conduire les bêtes à travers les grandes plaines des États-Unis. Dans les films dédiés à l’histoire du Far West, le rôle du cowboy s'est décuplé et il est alors devenu un valeureux combattant des injustices et le protecteur de ses biens. Si le métier existe encore de nos jours, le cowboy a beaucoup moins de risques de participer à un duel à la sortie d'un saloon et, encore moins, d'être confronté à une tribu d'indiens. A noter que, de nos jours, l'authentique chapeau Stetson est toujours fabriqué au Texas.
Pour incarner ce célèbre personnage de Western, il est nécessaire de s'équiper de quelques accessoires cowboy; cependant, manier un lasso ou dégainer un revolver demande une certaine dextérité et un peu d'entraînement peut s'avérer utile !

ACCESSOIRES PIRATE (05)

Accessoires pirate

Les accessoires de pirate sont essentiels au bonheur des hommes et des femmes qui écument les mers en quête d'aventure. Leurs redoutables sabres et pistolets leurs permettent d'aborder les galions afin d'amasser bon nombre de pièces d'or, le pirate a deux mains et ce n'est pas pour rien ! Hisser le drapeau noir à tête de mort, dépouiller et couler des navires, s’enivrer sur le pont en chantant à tue tête, telle est la vie de ces marins.
Les estropiés sont les plus malchanceux mais ce sont eux qui terminent généralement leur carrière avec la plus grande renommée et ils pourront opter pour un accessoire de pirate tel qu'un crochet ou un cache-oeil.

Contact téléphone

Modes de Paiement Modes de Paiement Paiement Sécurisé-SystemPay Banque Populaire