rechercher

Retour
Compte
vide 0,00€
 

Perruques personnages Déguisement thèmes

PERRUQUE DEGUISEMENT (01)

Perruque de déguisement

Les perruques de déguisement peuvent être, selon le personnage incarné, un élément indispensable du costume pour qu'il soit complet. Pour certains, avec leurs chevelures naturelles, il sera difficile d'être une grand mère aux cheveux gris, un moine au crâne chauve ou un hippie aux cheveux longs.
Grâce à une perruque de déguisement, changer de coupe, de couleur ou encore de nature de cheveux est instantané, un homme pourra enfin avoir la longue chevelure blonde et soyeuse tant stéréotypée.

PERRUQUE DEGUISEMENT HOMME (02)

Perruque de déguisement homme

Une perruque de déguisement homme permet de changer de tête de manière provisoire, soit pour se rendre méconnaissable, soit pour incarner un personnage à la chevelure particulière. L'homme de notre siècle soigne son apparence physique et il apporte souvent une grande attention à sa coiffure; sa visite chez le coiffeur ne se limite plus à une simple coupe et, coloration, brushing ou permanente lui sont proposés. En matière de déguisement, il existe un énorme choix de modèles de perruques allant du crâne chauve à la chevelure hirsute de l'homme des cavernes.
Avoir des cheveux courts ou longs, bouclés ou colorés, devient possible en un instant en enfilant une perruque de déguisement homme.

PERRUQUE DEGUISEMENT FEMME (03)

Perruque de déguisement femme

C'est bien connu, les femmes adorent passer du temps chez le coiffeur et changent de coupe et de couleur selon leurs humeurs et leurs envies. Une perruque de déguisement femme permet d'effectuer un changement de look en un instant et de manière réversible. C'est un postiche idéal pour les femmes aux cheveux courts qui rêvent d'avoir les cheveux longs et pour celles aux cheveux longs qui n'arrivent pas à se résoudre à les couper. Avec une perruque de déguisement, la femme peut passer d'une longueur à une autre ou changer de couleur à volonté.
Un grand nombre de personnages rencontrés lors de fêtes costumées nécessitent une coupe caractéristique telle une sirène avec sa chevelure longue et ondulée, Marylin avec ses cheveux blonds platine, une grand-mère avec un petit chignon gris. Avec une perruque de déguisement femme et un peu de maquillage, vous pouvez incarner une de ces personnalités.

PERRUQUE VIEUX (04)

Perruque vieux

On dit que d'avoir les cheveux gris est un signe de sagesse alors, en attendant votre tour, vous pouvez porter une perruque grise. La perruque vieux est parfaite pour incarner l'image typique stéréotypée d'un grand-père ou d'une grand-mère. De nos jours, le look pépé-mémé ne correspond plus vraiment à cette image et, certains papis et mamies ne souhaitant pas paraître trop vieux apportent beaucoup d'importance à leur apparence; ils soignent leur tenue vestimentaire, leur coupe de cheveux, et n’hésitent pas à cacher leurs cheveux blancs ou gris.
Ajoutez une paire de fausses lunettes en métal à votre perruque vieux, le résultat sera plus réaliste car on ne rencontre pas beaucoup de vieux sans lunettes !

PERRUQUE ECOLIERE (05)

Perruque écolière

La perruque écolière est bien particulière avec ses deux petites nattes qui retombent de chaque côté du visage. Elle donne un genre petite fille modèle et enfant sage même si les apparences peuvent être trompeuses. Si cette perruque peut être portée pour jouer un rôle d'écolière, elle peut aussi compléter à merveille certains déguisements comme celui d'une bavaroise ou celui d'une gauloise.
Une fois votre perruque d'écolière mise en place, placez quelques bouquins sous votre bras pour donner un peu de sérieux à votre personnage mutin.

PERRUQUE ROCK (06)

Perruque Rock

Avec une perruque rock la brillantine reste au placard. Le rock'n roll est un style de musique qui voit le jour dans les années 1950 avec un certain Elvis Presley dont tout le monde connait le look particulier et la fameuse coupe banane. A ce jour le rock se décline en plusieurs genres très différents ayant tous en commun la guitare électrique. A chaque style correspond un stéréotype de coiffure bien défini. Pour un ancien rocker nostalgique de la coupe mulet, les cheveux sont courts et ébouriffés sur le dessus, longs au niveau de la nuque.
Avec une perruque rock, bien que ce ne soit pas obligatoire, il est recommandé d'adopter la rock attitude.

PERRUQUE ANNEES 60 (07)

Perruque années 60

Choisir une perruque années 60 n'est pas chose facile tant la période a vu défiler de styles différents au niveau des coiffures. Pendant les sixties, certaines femmes portaient les cheveux courts et d'autres préféraient le carré ou une coupe mi-longue crêpée et coiffée à l'aide d'un serre-tête ou d'un bandeau. Pour les hommes, la beatlemania a été à l'origine des premiers cheveux longs; la coupe au bol consistait à laisser pendre les cheveux devant les oreilles et à porter une frange épaisse. A la fin des années 60, les hippies hommes et femmes ont laissé pousser leurs cheveux vraiment très longs au grand dam des coiffeurs.
En portant une perruque années 60, vous pourrez arborer une coupe qui de nos jours est considérée retro mais qui reflète bien le look de nos anciens à cette époque.

PERRUQUE HIPPIE (08)

Perruque hippie

Une perruque hippie permet d'avoir en un instant la chevelure adaptée au look bien connu des hippies. En effet, ce look était particulier tant par les vêtements portés que par les non-coupes de cheveux. Les cheveux, libres de pousser à volonté, étaient tenus par un bandeau et ornés de tresses et d'accessoires tels que perles en bois et fleurs, Les hippies prônaient l'égalité homme femme et l'appliquaient à leur coiffure ainsi devenue mixte. En fonction de la nature de leurs cheveux, certains étaient bouclés - genre touffe volumineuse - et d'autres étaient lisses - plutôt raplapla.
La perruque hippie vous permet d'avoir les cheveux longs le temps d'une soirée sans devoir attendre qu'ils poussent naturellement. En ajoutant un bandeau, vous êtes au top du style de coiffure androgyne propre à cette période.

PERRUQUE ANNEES 70 (09)

Perruque années 70

Lorsque l'on parle de perruque années 70, nombreux sont ceux qui pensent à une perruque hippie. Cependant, les années 70 ont vu de nombreuses coupes de cheveux différentes allant du flou au lisse à frange pour les femmes, en passant par la coupe Cloclo pour les hommes.
La mode des années 70 réapparait dans les tendances de coiffures actuelles et ne crée pas forcément un look baba cool.
Une perruque années 70 peut vous donner le côté glamour des 'Drôles de dames', la chevelure longue et ultra-lisse de Jane Birkin ou encore la coupe soigneusement travaillée de Claude François.

PERRUQUE GAULOISE (10)

Perruque gauloise

Avec une perruque gauloise les tresses ne sont pas réservées aux femmes.
Les Gaulois étaient le peuple celte composant une partie de La Gaule. Le druide était un personnage important de la société gauloise; il était à la fois prêtre, professeur, juge et médecin. Les gaulois avaient à l'origine de longs cheveux et portaient fièrement la barbe et la moustache. Ils lavaient leurs cheveux à l'aide d'une sorte de lessive de chaux pour en rehausser la blondeur et, avec cette préparation, ils arrivaient à épaissir leur chevelure qui devenait semblable à du crin de cheval.
Porter une perruque gauloise vous permet d'incarner un de ces personnages d'antan. Ajoutez un casque et vous voilà prêt à combattre une armée de Romains.

PERRUQUE PRIMITIVE (11)

Perruque primitive

Porter une perruque primitive vous transportera des millions d'années en arrière au temps de la préhistoire où la préoccupation première était la survie et non la coupe de cheveux . A l'époque l'Homme vivait de façon rudimentaire dans des cavernes et son aspect physique était assez similaire à celui de son cousin le singe; son corps était recouvert d'un duvet de poils et sa chevelure était plus une grosse touffe de poils emmêlés qu'autre chose; shampooing, peigne et coiffeur étaient inconnus des primitifs. De nos jours, l'hygiène a pris une grande importance et les soins capillaires font partie du quotidien des hommes et des femmes.
En portant une perruque primitive vous voilà devenu un homme ou une femme des cavernes avec une chevelure hirsute mais, n'ayez crainte, vous ne trouverez aucun parasite dans vos cheveux contrairement à ce qui devait être le cas à l'époque préhistorique !

PERRUQUE HOMME DES CAVERNES (12)

Perruque homme des cavernes

Dans l'imaginaire collectif, une perruque homme des cavernes évoque une chevelure plutôt en désordre. En effet, au temps de la Préhistoire, l'apparence physique laissait à désirer tant pour les hommes des cavernes que pour les femmes; leur priorité étant de se nourrir, ils accordaient plus de temps à la confection d'outils en silex pour chasser qu'à leur hygiène corporelle. On représente les hommes des cavernes avec des cheveux et une barbe hirsutes où parasites et noeuds devaient fourmiller en raison du manque d'entretien.
Avec une perruque homme des cavernes vous avez l'aspect d'un humain de la préhistoire sans souffrir du manque de confort et de l'absence d'hygiène qui étaient le lot quotidien de nos ancêtres.

PERRUQUE FEMME DES CAVERNES (13)

Perruque femme des cavernes

La perruque femme des cavernes correspond à la coiffure des femmes de la préhistoire.
Les primitifs, hommes et femmes, étaient distingués par leurs attributs sexuels et non par leur tenue vestimentaire ni par leur chevelure. En effet, à cette époque, tous étaient vêtus de peaux de bêtes issues de la chasse et leurs cheveux étaient embroussaillés, notamment par manque d'entretien. A l'époque préhistorique, les femmes des cavernes avaient beaucoup d'autres occupations que celle de perdre du temps à entretenir leur chevelure; en l'absence de miroir, shampoing, ciseaux, leurs priorités étaient ailleurs.
En mettant une perruque femme des cavernes vous avez l'air sauvage en apparence tout en restant civilisée et soignée en dessous. Equipez-vous d'un gourdin et poussez quelques grognements en guise de langage pour vous faire respecter de vos congénères.

PERRUQUE HOMME DE CRO-MAGNON (14)

Perruque homme de Cro-Magnon

Dans notre imaginaire, la perruque homme de Cro-Magnon désigne de manière générale une perruque d'homme des cavernes. Cependant, Cro-Magnon est le nom d'un site préhistorique du Périgord où l'on a découvert en 1868 des ossements humains et des silex. L'homme de Cro-Magnon est un Homo sapiens de grande taille, au physique très semblable à celui de l'homme moderne, ayant une durée de vie maximum estimée à 35 ans. Les hommes de cette époque survivaient en tirant parti des ressources de la nature et sont appelés des chasseurs-cueilleurs. Ils sont aussi connus pour avoir pratiqué l'art rupestre et pariétal où ils représentaient souvent des animaux.
En portant une perruque homme de Cro-Magnon vous allez incarner un de nos lointains ancêtres sans avoir besoin de vivre dans une grotte ni de vous lancer dans une éprouvante chasse au mammouth; inutile aussi de vous mettre en quête d'une vraie peau de bête car les déguisements de primitif existent et ils sont en polyester !

Contact téléphone

Modes de Paiement Modes de Paiement Paiement Sécurisé-SystemPay Banque Populaire