rechercher

 
Mon compte
Mon panier
 

Accessoires de Noël, accessoires de déguisement, aperçu

Le thème accessoires de Noël du catalogue accessoires de déguisement vous propose entre autres : accessoires Père Noël et barbe Père Noël.

ACCESSOIRES PÈRE NOËL (01)

Accessoires Père Noël Voir les produits ►
Les accessoires de père Noël sont indispensables pour compléter un costume de Santa claus et rendre le fameux personnage crédible.
En effet, l'image du père Noël est universelle. Il est toujours vêtu de son beau costume rouge et blanc agrémenté d'une large ceinture noire à boucle dorée, d'une paire de bottes, d'un bonnet à pompon et, bien évidement, il porte une belle et longue barbe blanche. Même si le père Noël n'a pas d'âge et qu'il est éternel, il a besoin de lunettes afin de pouvoir lire les nombreuses lettres qu'il reçoit des enfants du monde entier et ainsi leur apporter leurs cadeaux le soir fatidique sans se tromper. Il ne faut pas oublier que, pour transporter tous ces cadeaux le père Noël, a besoin d'une hotte ou d'un sac à jouets.
La barbe de couleur blanche ou écrue est longue, soyeuse et bouclée.
La paire de lunettes du père Noël est fine et a une monture dorée. Sa forme peut être ronde ou rectangulaire.
Le ceinturon est large, comporte une grande boucle, et le père Noël le porte généralement sous son ventre rebondi. A noter que, parmi les accessoires de père Noël indispensables, le faux ventre occupe une bonne place bien qu'il ne soit pas nécessaire pour certains !
Les bottes de père Noël ne sont pas des accessoires à négliger. Elles sont noires avec un revers en fourrure blanche, elles sont larges pour permettre d'y rentrer le pantalon et elles ont l'apparence de bottes lourdes pour justifier la démarche particulière du papa Noël.
Si les gants blancs sont un petit accessoire qui donne un aspect 'habillé' à la tenue, ils servent aussi à cacher les mains du père Noël qui pourrait être démasqué par les enfants perspicaces rien qu'à la vue de ses mains.
La clochette de père Noël émet un joli son qui ressemble à celui entendu lors de l'arrivée de son traineau.
En conclusion, l'habit ne suffit pas car lunettes, gants blancs, ceinturon, bottes et barbe sont des accessoires de Père Noël incontournables.

CEINTURE PÈRE NOËL - BOTTES (S01)

Ceinture et bottes de Père Noël
La ceinture et les bottes du Père Noël sont les seuls éléments noirs de sa tenue, elles se démarquent et tranchent avec les traditionnels rouge et blanc de son costume. Si vous demandez au Père Noël s'il est plutôt ceinture ou ceinturon, il vous répondra du tac au tac le deuxième bien sûr! La différence entre les deux peut paraître insignifiante et pourtant ils ont des emplois bien différents. La ceinture a une utilité vestimentaire, sa fonction étant de tenir le pantalon, et, bien qu'elle puisse être ouvragée, elle garde un aspect sobre avec une boucle et une épaisseur plutôt fines. Le ceinturon quant à lui a une dimension beaucoup plus imposante, de belle largeur, il se caractérise notamment par sa boucle remarquable et il tient un grand rôle décoratif, qu'il soit porté sur une veste ou sur un manteau.
Pour distribuer des cadeaux au plus froid de la nuit et idéalement dans un monde recouvert d'un tapis de neige, les bottes de Père Noël trouvent tout leur intérêt. Noires et décorées de fourrure blanche, elles s'accordent parfaitement au fameux costume.
Aussi ne négligez pas ceinture et bottes, les accessoires de Père Noël nécessaires pour composer une tenue réaliste.

BARBE PÈRE NOËL (02)

Barbe de Père Noël Voir les produits ►
L'apparence du Père Noël que l'on connait aujourd'hui, bien que relativement récente, tire son influence de nombreux rites et légendes remontant à plusieurs siècles. La barbe du Père Noël fait par exemple référence à Odin, dieu principal de la mythologie nordique et Julenisse, littéralement 'lutin de noël' au Danemark. Les deux portaient une grande et conséquente barbe et distribuaient des cadeaux aux enfants.
Les postiches sont des éléments indispensables à la tenue de Père Noël, ils sont les accessoires qui lui permettent de garder l'anonymat et de préserver le mythe. Ainsi caché sous cette pilosité imposante, tout un chacun peut endosser ce rôle sans risquer d'éveiller les soupçons des plus jeunes.
Bien que la traditionnelle barbe de Père Noël soit blanche et relativement longue, sa forme et sa couleurs peuvent varier en fonction du but ou de l'effet recherché. Elle sera tantôt de couleur naturelle coquille d'oeuf pour un effet authentique, tantôt blanche immaculée s'accordant à la fourrure du costume.

PERRUQUE PÈRE NOËL (S01)

Perruque de Père Noël
Malgré le fait qu'elle soit en partie couverte par un bonnet ou une capuche, la perruque de Père Noël est néanmoins indispensable pour incarner un véritable Santa Claus. Il est possible de s'en passer, de recouvrir sa tête avec un large bonnet, mais gare aux cheveux qui dépassent. Avec une perruque, plus de problèmes, elle renforce le personnage et s'accorde à la barbe de Père Noël traditionnelle. Les modèles sont multiples, les cheveux peuvent être plus ou moins longs, frisés ou avec de belles boucles. Il existe aussi des bandeaux couverts de cheveux, permettant d'avoir moins chaud, appréciés au bout d'une rude journée ! La chevelure peut passer d'un blanc immaculé à un blanc cassé, voire coquille d'oeuf, pour un rendu plus authentique.
Comme pour la barbe, plus la perruque de Père Noël est longue et fournie plus le personnage est admiré des enfants.

Le thème accessoires de Noël renferme aussi de nombreux autres accessoires de déguisement en complément de ceux proposés dans cet aperçu.

Les fêtes de fin d'année sont une période où l'ambiance est particulière. Les accessoires pour Noël enrichissent le décor et les costumes de Père Noël et de St Nicolas. Barbes, perruques, sac à jouets et bottes participent à créer la magie de ces festivités hivernales.