rechercher

Retour
Compte
vide 0,00€
 

Perruques epoque Déguisement thèmes

PERRUQUE EPOQUE (01)

Perruque époque

Les perruques époque ne sont pas réservées aux marquis et marquises, elles ont traversé les âges et elles ont eu des utilisations diverses au gré des époques. Objet de vénération, de protection ou d'affichage de son pouvoir elles étaient très utilisées en Occident mais très peu en Orient où elles étaient uniquement destinées au théâtre.
Accessoire de parure coûteux, la perruque époque est utilisée généralement par les classes sociales les plus hautes ou dans certaines professions comme les hommes de loi en Angleterre.
A chaque période ses coupes et ses codes bien définis. Pour compléter votre costume et vous intégrer parfaitement au siècle représenté, il ne faut surtout pas oublier la perruque époque correspondante !

PERRUQUE EPOQUE ENFANT (02)

Perruque époque pour enfant

Les enfant adorent se déguiser et incarner des princes et des princesses des siècles passés. Une perruque époque enfant permet d'arborer une chevelure de damoiseau ou de damoiselle dont la coiffure était bien différente de la mode d'aujourd'hui. Par exemple, au moyen âge la chevelure des femmes était longue et souvent tressée, que les cheveux fussent blonds, roux ou bruns. A la cour de Versailles, sous le règne de Louis XIV, le port d'une perruque était d'usage pour les hommes comme pour les femmes. Elles se déclinaient sous toutes les teintes: grises, brunes, blondes ou blanches. Ces postiches étaient souvent poudrés comme ceux des marquis, les cheveux étaient roulés sur les tempes et noués en catogan sur la nuque. Avec une perruque époque l'enfant pourra le temps d'une journée jouer le rôle d'un personnage historique et prestigieux.

PERRUQUE VERSAILLES (03)

Perruque Versailles

Porter une perruque Versailles vous transportera quelques siècles en arrière au temps des fastes de la cour des rois de France. En ces temps là, il était recommandé de porter une perruque car tout ce que faisait le Roi devait être imité. C'est Louis XIII qui a développé l'usage des perruques, il adorait les cheveux longs et il a dû remédier au problème de sa calvitie naissante. L'emploi des perruques a pris de l'ampleur sous le règne de Louis XIV qui avait besoin d'être remarqué et de montrer toute sa magnificence. Marquis et marquises portaient une perruque, cela montrait à quel milieu ils appartenaient. Elles étaient en général longues, bouclées, brunes, noires, blanches ou encore grises et faites à partir de vrais cheveux. La mode des perruques a cessé avec la révolution française car elles étaient un symbole de l'aristocratie dont les membres étaient recherchés et souvent guillotinés.
Ne vous faites pas de soucis, en mettant une perruque Versailles de nos jours vous ne risquez plus de perdre la tête, ce temps là est révolu !

Contact téléphone

Modes de Paiement Modes de Paiement Paiement Sécurisé-SystemPay Banque Populaire